Lourdes Jeunes été 2024 – Site d'inscription EVENTS

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09 Juillet 202414 Juillet 2024

La pastorale des Jeunes propose de rassembler les jeunes (collégiens, lycéens)
souhaitant participer au pèlerinage à Lourdes,
pour vivre ensemble et entre jeunes les activités et animations proposées à leur intention à Lourdes,

encadré par des animateurs de notre diocèse.

Logement au CAMP DES JEUNES 

Transport en train prévu au départ de Tergnier aller/retour obligatoire
Documents obligatoires pour l'inscription : autorisation parentale, fiche sanitaire et charte 
(onglet "documents" 

tout compris 390€ pour les jeunes

 


 
Pour s'inscrire au pélerinage adulte, vous pouvez cliquer ici 

Traitements des données personnelles 

       Pour toute information ou tout exercice de vos droits sur les traitements de données personnelles gérés par l’association diocésaine, vous pouvez nous contacter :

  • directement par mail à dpo@soissons.catholique.fr
  • par courrier à l’adresse suivante : Association diocésaine de Soissons – 9 rue des Déportés et Fusillés – CS 60166 – 02207 Soissons Cedex
  • En application de l’art. 77 du décret n° 2019-536 du 29 mai 2019 pris pour l’application de la loi Informatique et Liberté, toute personne exerçant ses droits, y compris par voie électronique, doit justifier de son identité.
     

    Cookies :

    Lorsqu’ils naviguent sur des sites internet, les internautes sont suivis par différents acteurs (éditeurs de sites, régies publicitaires, réseaux sociaux) qui analysent leur navigation, leurs déplacements et leurs habitudes de consultation ou de consommation, afin notamment d’améliorer leur navigation et de leur proposer des services personnalisés ou des publicités ciblées. Ce traçage est réalisé par l’intermédiaire de différentes technologies, dont la plus répandue est aujourd’hui celle des cookies, appelés également traceurs.

    Le cookie est un fichier de toute petite taille, placé par le serveur du site web sur l’ordinateur de l’internaute. Il peut être utilisé pour reconnaitre l’internaute, lui proposer son identifiant de session ou pour stocker des informations spécifiques sur l’utilisateur, comme le navigateur utilisé, le type de terminal (ordinateur, tablette, smartphone), les préférences d’un site, le contenu d’un panier d’achats électroniques, les pages web consultées, les recherches, etc.

    Le diocèse de Soissons utilise des cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement de son site. Ces cookies ne collectent pas vos données personnelles.

    Pour analyser la manière dont les internautes naviguent sur son site et toujours dans un but d’amélioration du service, nous utilisons des cookies «mesures d’audience» qui nécessitent votre autorisation. Pour en savoir plus sur ces cookies et votre autorisation, voir la finalité « Performance et analyse statistiques » dans la fenêtre de gestion des cookies.

    Certaines fonctionnalités de ce site s’appuient sur des services proposés par des tiers (lecture vidéo, partage sur les réseaux sociaux). Ces tiers déposent des cookies, collectent et utilisent vos données personnelles pour des finalités qui leur sont propres. 
     

    Traitement relatif à l’organisation du pèlerinage diocésain à Lourdes
     (hors malades, jeunes et hospitaliers) :


    Vos données sont traitées par l’Association diocésaine de Soissons pour organiser le pèlerinage diocésain à Lourdes. Ce traitement est juridiquement fondé sur l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande du pèlerin et l’exécution de mesures contractuelles (art. 6.1. b du RGPD). Les destinataires des données sont les personnes habilitées du service des pèlerinages diocésains et les prestataires concourant à l’organisation. L’utilisation de vos données pour vous tenir informé de l’actualité du service des pèlerinages et vous proposer de nouveaux pèlerinages est limitée à 3 ans à partir de votre dernier contact avec l’Association diocésaine. Vos données nécessaires à l’organisation du pèlerinage ne sont plus traitées à la fin du pèlerinage. Elles sont conservées en cas de contentieux pour une durée de 5 ans. À l’issue, elles sont versées aux archives diocésaines ou détruites. Les données apparaissant sur les documents comptables sont conservées 10 ans pour répondre à une obligation légale. Les données nécessaires à votre prise en charge médicale ne sont pas conservées et vous sont restituées ou détruites à l’issue du pèlerinage. La fourniture des données demandées est nécessaire pour la poursuite des finalités du traitement.

    Vos données sont également utilisées par l’Association diocésaine pour vous solliciter dans le cadre du Denier de l’Église et pour vous tenir informé de l’actualité du diocèse. Pour plus d’information sur ces traitements, voir «traitement relatif à la collecte de dons»  et «traitement relatif à la communication»  sur cette même page.
     

Traitement relatif à la gestion des hospitaliers

Vos données sont traitées par l’Association diocésaine de Soissons et/ou L’Hospitalité diocésaine pour gérer les hospitaliers dans le cadre du pèlerinage à Lourdes. Ce traitement est juridiquement fondé sur l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de l’hospitalier et l’exécution de mesures contractuelles (art. 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont les personnes habilitées du service des pèlerinages diocésains et/ou de l’Hospitalité et les prestataires concourant à l’organisation. L’utilisation de vos données pour vous tenir informé de l’actualité de l’Hospitalité et vous proposer de nouveaux services est limitée à 3 ans à partir de votre dernier contact avec l’Hospitalité. Vos données nécessaires à l’organisation du pèlerinage des malades ne sont plus traitées à la fin du pèlerinage. Elles sont conservées en cas de contentieux pour une durée de 5 ans. À l’issue, elles sont détruites ou versées aux archives diocésaines. Les données apparaissant sur les documents comptables sont conservées 10 ans pour répondre à une obligation légale. Les données nécessaires à votre prise en charge médicale ne sont pas conservées et vous sont restituées ou détruites à l’issue du pèlerinage. La fourniture des données demandées est nécessaire pour la poursuite des finalités du traitement.
 

Traitement relatif à la gestion des malades
par l’Hospitalité diocésaine

Vos données sont traitées par l’Association diocésaine de Soissons et/ou l’Hospitalité diocésaine pour organiser votre participation au pèlerinage diocésain de Lourdes. Ce traitement est juridiquement fondé sur l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande et l’exécution de mesures contractuelles (art. 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont les personnes habilitées du service de l’Hospitalité et/ou du service des pèlerinages diocésains et les prestataires concourant à l’organisation. L’utilisation de vos données pour vous tenir informé de l’actualité du diocèse est limitée à 3 ans à partir de votre dernier contact avec l’association diocésaine. Vos données utilisées pour vous accueillir et accompagner ne sont plus traitées à la fin du pèlerinage. Elles sont conservées en cas de contentieux pour une durée de 5 ans. À l’issue, elles sont détruites ou versées aux archives diocésaines. Les données apparaissant sur les documents comptables sont conservées 10 ans pour répondre à une obligation légale. La fourniture des données demandées est nécessaire pour la poursuite des finalités du traitement. Les modalités de traitement de vos données de santé vous sont communiquées avec le questionnaire de santé.

 

Traitement relatif à l’organisation d’évènements et d’activités
pour les mineurs et les jeunes :

Vos données sont traitées par l’Association diocésaine de Soissons ou une de ses paroisses pour organiser l’évènement ou l’activité auquel vous inscrivez un enfant ou vous vous inscrivez si vous êtes majeur. Ce traitement est juridiquement fondé sur l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande et l’exécution de mesures contractuelles (art. 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont les personnes habilitées des services diocésains organisateurs, ou de la paroisse organisatrice, et les prestataires concourant à l’organisation. L’utilisation de vos données pour vous tenir informé de l’actualité du service diocésain organisateur ou de la paroisse et vous proposer de nouveaux évènements et activités est limitée à 3 ans à partir de votre dernier contact. Vos données nécessaires à l’organisation ne sont plus traitées à la fin de l’évènement ou de l’activité. Elles sont conservées en cas de contentieux pour une durée de 5 ans. À l’issue, elles sont versées aux archives diocésaines ou détruites. Les données apparaissant sur les documents comptables sont conservées 10 ans pour répondre à une obligation légale. Les données nécessaires au suivi sanitaire ne sont pas conservées et sont restituées ou détruites à l’issue de l’évènement ou de l’activité. La fourniture des données demandées est nécessaire pour la poursuite des finalités du traitement.

Vos données sont également utilisées par l’Association diocésaine pour vous solliciter dans le cadre du Denier de l’Église et pour vous tenir informé de l’actualité du diocèse. Pour plus d’information sur ces traitements, voir «traitement relatif à la collecte de dons»  et «traitement relatif à la communication» sur cette même page.

 

Fiche sanitaire de liaison pour les mineurs 

Les informations de santé de votre enfant sont traitées par l’Association diocésaine de Soissons ou une de ses paroisses pour la prise en charge médicale de votre enfant. Ce traitement est juridiquement fondé sur une obligation légale (art. 6.1.c du RGPD) : l’arrêté du 20 février 2003 relatif au suivi sanitaire des mineurs mentionnés à l’article L. 227-4 du code de l’action sociale et des familles. Seul un membre de l’équipe d’encadrement, désigné par le responsable de l’accueil, est destinataire de ces données. La fiche sanitaire de liaison et les copies de vaccination vous seront restituées à l’issue du pèlerinage. La fourniture des données demandées est nécessaire pour la la prise en charge médicale de votre enfant.



 

Droit à l’image 

Votre image est traitée par l’Association diocésaine de Soissons ou une de ses paroisses pour illustrer une publication. Selon la finalité de la publication, l’âge de la personne concernée et du contexte, le fondement juridique et fondé, soit sur le consentement de la personne concernée ou de ses représentants légaux (art. 6.1.a), soit sur l’exécution d’une mission d’intérêt public (art. 6.1.e) qui consiste à informer des évènements qui ont eu lieu. Les destinataires des données sont les personnes habilitées des services diocésains, des paroisses, les prestataires concourant à la publication et les personnes destinataires des publications. À l’issue de la publication, votre image est conservée dans une base photo. Sa réutilisation sera de nouveau soumise à votre consentement. Un exemplaire de la publication est conservé 5 ans en cas de contentieux, puis il est versé aux archives diocésaines. Vous disposez du droit de retirer à tout moment votre consentement selon la procédure «exercice des droits» rappelée ci-dessus. Outre vos droits rappelés ci-dessus, vous pouvez déposer plainte auprès du procureur de la République, de la police ou de la gendarmerie.

Contacts & coordonnées

Groupe des jeunes: 
Thomas Charuel
tcharuel@soissons.catholique.fr

Céline Tournus
ctournus@soissons.catholique.fr