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Le diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin invite les jeunes de 12 à 17 ans à participer au pèlerinage diocésain à Lourdes du 8 au 13 juillet 2025 encadré par des animateurs de notre diocèse ; pour vivre ensemble et entre jeunes les activités et animations proposées à leur intention et se mettre au service des malades.
Les jeunes seront hébergés au village des jeunes à Lourdes (hébergement en bâtiment ou en camping).
Le départ est prévu le mardi 8 juillet matin en bus depuis l’ancienne base militaire de Couvron, direction la Gare TGV Haute Picardie, d’où nous embarquerons en TGV ; le retour est prévu dimanche 13 juillet en fin de journée. Pour participer au pèlerinage des Jeunes, l'aller et le retour en TGV sont obligatoires.
Tarif du Séjour : 360 € TOUT COMPRIS
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Vous êtes majeur et vous souhaitez, vous aussi, vivre le pèlerinage à Lourdes
avec les pèlerins adultes du diocèse de Soissons :
Pèlerinage Diocésain pour les Pèlerins en Hôtel, les Hospitaliers et les Pèlerins Malades
Cliquez ICI pour vous inscrire !
Retrouver l’actualité des Pèlerinages sur le site internet : www.soissons.catholique.fr/participer-a-un-pelerinage
OU
en remplissant le BULLETIN D'INSCRIPTION (ICI)
(un bulletin d’inscription est requis par jeune)
et en le renvoyant accompagné de votre règlement à :
Service Diocésain des Pèlerinages
LOURDES JEUNES 2025
9 rue des Déportés et des Fusillés
CS 60166
02207 SOISSONS Cedex
PAIEMENT
Paiement en ligne par Carte Bancaire et/ou Chèques ou Virement Bancaire:
Paiement par Chèque(s) :
Cette année, deux options d’hébergement sont proposées pour les jeunes :
Lors de l’inscription, nous vous invitons à renseigner la préférence de couchage sur l’autorisation parentale. Nous ferons de notre mieux pour respecter ce choix. Cependant, en raison de contraintes logistiques ou organisationnelles, nous ne pouvons garantir que ce souhait sera systématiquement honoré. Merci de votre compréhension.
Traitements des données personnelles
Pour toute information ou tout exercice de vos droits sur les traitements de données personnelles gérés par l’association diocésaine, vous pouvez nous contacter :
En application de l’art. 77 du décret n° 2019-536 du 29 mai 2019 pris pour l’application de la loi Informatique et Liberté, toute personne exerçant ses droits, y compris par voie électronique, doit justifier de son identité.
Traitement relatif à l’organisation d’évènements et
d’activités pour les mineurs et les jeunes :
Vos données sont traitées par l’Association diocésaine de Soissons ou une de ses paroisses pour organiser l’évènement ou l’activité auquel vous inscrivez un enfant ou vous vous inscrivez si vous êtes majeur. Ce traitement est juridiquement fondé sur l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande et l’exécution de mesures contractuelles (art. 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont les personnes habilitées des services diocésains organisateurs, ou de la paroisse organisatrice, et les prestataires concourant à l’organisation. L’utilisation de vos données pour vous tenir informé de l’actualité du service diocésain organisateur ou de la paroisse et vous proposer de nouveaux évènements et activités est limitée à 3 ans à partir de votre dernier contact. Vos données nécessaires à l’organisation ne sont plus traitées à la fin de l’évènement ou de l’activité. Elles sont conservées en cas de contentieux pour une durée de 5 ans. À l’issue, elles sont versées aux archives diocésaines ou détruites. Les données apparaissant sur les documents comptables sont conservées 10 ans pour répondre à une obligation légale. Les données nécessaires au suivi sanitaire ne sont pas conservées et sont restituées ou détruites à l’issue de l’évènement ou de l’activité. La fourniture des données demandées est nécessaire pour la poursuite des finalités du traitement.
Vos données sont également utilisées par l’Association diocésaine pour vous solliciter dans le cadre du Denier de l’Église et pour vous tenir informé de l’actualité du diocèse. Pour plus d’information sur ces traitements, voir «traitement relatif à la collecte de dons» et «traitement relatif à la communication» sur cette même page.
Fiche sanitaire de liaison pour les mineurs :
Les informations de santé de votre enfant sont traitées par l’Association diocésaine de Soissons ou une de ses paroisses pour la prise en charge médicale de votre enfant. Ce traitement est juridiquement fondé sur une obligation légale (art. 6.1.c du RGPD) : l’arrêté du 20 février 2003 relatif au suivi sanitaire des mineurs mentionnés à l’article L. 227-4 du code de l’action sociale et des familles. Seul un membre de l’équipe d’encadrement, désigné par le responsable de l’accueil, est destinataire de ces données. La fiche sanitaire de liaison et les copies de vaccination vous seront restituées à l’issue du pèlerinage. La fourniture des données demandées est nécessaire pour la la prise en charge médicale de votre enfant.
Droit à l’image :
Votre image est traitée par l’Association diocésaine de Soissons ou une de ses paroisses pour illustrer une publication. Selon la finalité de la publication, l’âge de la personne concernée et du contexte, le fondement juridique et fondé, soit sur le consentement de la personne concernée ou de ses représentants légaux (art. 6.1.a), soit sur l’exécution d’une mission d’intérêt public (art. 6.1.e) qui consiste à informer des évènements qui ont eu lieu. Les destinataires des données sont les personnes habilitées des services diocésains, des paroisses, les prestataires concourant à la publication et les personnes destinataires des publications. À l’issue de la publication, votre image est conservée dans une base photo. Sa réutilisation sera de nouveau soumise à votre consentement. Un exemplaire de la publication est conservé 5 ans en cas de contentieux, puis il est versé aux archives diocésaines. Vous disposez du droit de retirer à tout moment votre consentement selon la procédure «exercice des droits» rappelée ci-dessus. Outre vos droits rappelés ci-dessus, vous pouvez déposer plainte auprès du procureur de la République, de la police ou de la gendarmerie.
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